samedi 12 juin 2010

La fête des petits pois - Clamart


Vieille tradition clamartoise la fête des petits pois du mois de juin, fête consacrée depuis quelques années aux arts de la rue et organisée par l'équipe du Théâtre Jean Arp. Nous avons été un peu fainéants et nous avons assisté à seulement deux spectacles avant de nous rendre au grand final nocturne.

1789 secondes: 1789 secondes c'est le temps nécessaire à la compagnie Internationale Alligator (C.I.A) pour vous raconter l'histoire de la Révolution Française: ca débute avec les Etats Généraux et ca se termine sur la mort de Robespierre. Pas le temps de traîner car 1789 secondes ça vous laisse un peu moins de 30 min, pour passer en revue, le serment du jeu de paume, la prise de la Bastille, la nuit du 4 août, la fuite à Varennes, la bataille de Valmy, la mort du roi, la mort de la reine, la terreur avec le bain fatal de Marat et les exécutions de Danton et de Desmoulin, enfin la chute de Robespierre!
Le public est amené à participer, certains seront recrutés pour aller à la guerre, d'autres auront la tête coupée, tous chantent la Marseillaise.
C'est drôle, réjouissant.... mais en même temps ca rigole pas avec l'histoire, ici tout est précis, les discours sont repris fidèlement, c'est rigoureux ... Il faut juste ne pas en parler au Ministre de l'éducation Nationale, s'il apprenait que la Révolution pouvait être traitée si sérieusement en moins de trente minutes, nous aurions droit à de nouvelles suppression de postes!

Plus de renseignements sur la Compagnie International Alligator (cliquez ici)

Cours Toujours (Compagnie Prise de Pied): Un couple, une pomme à croquer...c'est une histoire vieille comme le monde... A travers la danse, la technique du portée et les courses poursuites, il nous est conté ici une histoire d'amour drôle et tendre. Espiégles, complices ce couple n'est pas sans rappeler celui que pouvait former Charlie Chaplin et Paulette Goddard... 20 minutes de bonheur pour oublier son quotidien!

Plus de renseignements sur la compagnie Prise de Pied (Cliquez ici)

Place des anges (Studio Cirque de Marseille): 5 câbles tendus à 6O mètres de haut, des anges passent suspendus , il pleut des plumes, il pleut fort, une tonne de plumes va être lâchée sur la place de la mairie. C'est féérique, c'est joyeux... Certains se roulent dans les plumes, d'autre se les lancent comme des boules de neige, la bonne humeur s'installe, Voila l'été aurions nous envie de chanter.
Mis en scène par Pierrot Bidon décédé le 9 mars dernier à Arles, un homme qui réinventa le cirque lorsqu'il crée avec sa compagnie le cirque Archaos. Ce spectacle universel passé par Kiev, Buenos Aires est un pur enchantement!

Plus de renseignements sur Studio Cirque de Marseille, cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...