dimanche 15 mai 2011

Kind Of Blue - Miles Davis (1959)

Il n'y a pas grand chose à dire sur Kind of blue de Miles Davis parce que tout simplement cet album est parfait. John Coltrane au saxophone, Bill Evans au piano, Paul Chambers à la contrebasse, Jimmy Cobb à la batterie l'accompagnent pour deux sessions d'enregistrement qui vont marquer l'histoire de la musique. Tout commence avec "So what", devenu un des plus grands thèmes de la musique Jazz. Cinq morceaux composent cet album à sa sortie: So what, Freddie Freeloader, Blue in Green, All blues, Flamenco Scketches...

Kind of Blue est un chef d’œuvre, cela ne se discute pas, cela s’écoute tout simplement. Il est notre album de la semaine.



2 commentaires:

  1. Je suis venue au jazz "assez tard" mais je dois dire que je me suis rattrappée ! Je n'aime pas tout, mais Mile Davis fera toujours partie de mes "classiques"...

    RépondreSupprimer
  2. Pour ce Miles Davis, il n'y a même pas besoin d'être fan de jazz, c'est devenu tout simplement un classique.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...