mardi 20 septembre 2011

Zouc par Zouc de Hervé Guibert adapté au théâtre

(photo Magalie Nadaud)

Zouc est un personnage Hors Norme d'une humanité rare à qui la vie n'a pas fait de cadeau. Zouc par Zouc est un ouvrage extraordinaire où elle se confie à Hervé Guibert. Nous en avions déjà parlé (cliquez ici)

Nicolas Liautard est un homme de théâtre dont nous avons découvert le travail l'année précédente à travers le Misanthrope de Molière où par des choix forts de mise en scène, il mettait en avant la beauté du texte de Molière, il nous en donnait toute sa saveur. 
Nous avions également vu une adaptation visuelle de "Blanche Neige" des frères Grimm d'une grande poésie.

Nicolas Liautard nous ne le connaissons pas, mais nous l'imaginons curieux de la vie, de son prochain. Sa rencontre avec Zouc nous apparait comme une évidence...

Alors le Zouc par Zouc de Hervé Guibert mis en scène par Nicolas Liautard c'est assurément un évènement de la nouvelle saison théatrale. 

C'est à la scène Watteau à Nogent Sur Marne du 13 au 16 Octobre. Précipitez vous !


Site de la scène Watteau, cliquez ici

Pou voir le dossier de presse, cliquez ici

Nos articles: le Misanthrope, Blanche Neige



2 commentaires:

  1. Zouc, elle existe encore? Cette femme me faisait terriblement peur quand j'étais petite. Je la voyais comme une sorcière. Après une recherche rapide sur google, je me rends compte qu'elle n'est finalement pas si vieille alors que je la percevais comme telle. Cela fait bien longtemps que je n'ai entendu parler d'elle. Je vais creuser un peu plus la question du coup.

    RépondreSupprimer
  2. Elle existe mais elle est sérieusement handicapée. C'est vrai que pour un enfant elle pouvait faire peur, mais c'est vraiment une personne extraordinaire!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...