dimanche 20 mai 2012

A wasteland companion - M Ward

M Ward est connu pour être le monsieur du duo magique "She & Him" qu'il compose avec Zooey Deschanel, mais il est surtout un des plus grands songwriters de musque américaine. Dans un entretien donné aux Inrockuptibles, il explique joliment la genèse de son dernier album:

J’ai composé ce disque sur la route. C’était la première fois que je quittais mon studio de Portland pour me mettre ainsi en danger. Je voulais un recueil de chansons qui sauraient chacune ressusciter des moments de cette période. Je pense que les chansons sont plus fortes encore que les photographies pour ça, qu’elles racontent et réveillent mieux que toutes les autres formes d’art ce qui a existé. Chacun a déjà expérimenté cette puissance : un morceau arrive à vos oreilles et soudain, c’est un moment très précis de votre existence qui ressurgit dans toute son exactitude. Comme avec un parfum.

A wasteland companion est une merveille, c'est notre album de la semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...