samedi 2 février 2013

Diamants sur canapé - Blake Edwards

Audrey Hepburn, Audrey Hepburn , Audrey Hepburn, tel est le sujet de cette comédie douce amère de Blake Edwards qui n'est pas sans rappeler la garconnière de Billy Wilder  . Comédie adaptée du roman de Truman Capote, où une jeune femme Holly Golightly venue de la campagne cherche à faire un riche mariage sans se rendre compte que l'amour se trouve dans l'appartement voisin où vit un écrivain sans succès qui a été installé là par sa riche maitresse. Pour subvenir à ses besoins la jeune femme se repose sur un cercle d'admirateurs et un chef de la maffia qu'elle rencontre chaque semaine à Sing Sing pour y recueillir un message codé.... Lorsque Holly est déprimée , elle part faire un tour chez le joaillier Tiffany's où la magie des bijoux lui redonne goût à la vie.
Un film d'une grande élégance filmé au rythme de la musique de Henry Mancini. Si le rôle fut une gageure pour Audrey Hepburn tant la personnalité de son personnage était éloignée de son caractère introverti, elle illumine le film dans sa petite robe noire, elle est magnifique. Blake Edwards est d'une totale sobriété, annonçant cependant le temps d'une soirée sa folie de The Party , à travers les colères du voisin japonais, personnage improbable et extravagant qui ne supporte plus les sauteries de la demoiselle.
Pour reprendre l'expression de "Philadelphia Story" de son homonyme Katharine Hepburn, nous dirons de Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany's : she's too yar

Film vu à la filmothèque du quartier latin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...