mercredi 15 octobre 2014

Birds On the Wire


Au départ, "Birds on the Wire" devait être un duo éphémère le temps d'un festival parisien, "les rendez vous de la Lune", mais la rencontre entre la chanteuse du groupe Moriarty, Rosemary Standley et la violoncelliste brésilienne Dom La Nena s'est prolongée par un album et une tournée au long cours....
Un duo qui se retrouve autour des chansons qui les ont construites, de Monteverdi à Tom Waits en passant par Leonard Cohen, John Lennon  Fairouz, des airs traditionnels venus d'Amérique sans omettre de repasser par Henry Purcell. Un répertoire, témoin de leurs talents immenses . Les deux jeunes femmes nous proposent à travers leurs choix un voyage dans le temps et dans l'espace chantant en anglais, portugais, espagnol, italien ou arabe... Le tout porté par une mise en scène inspirée et chaleureuse qui nous plonge dans un instant de douce sérénité.
Leurs voix limpides mêlées aux sons envoutant du violoncelle captivent  l'attention dés les premières notes du concert, nous laissant avec l'impression d'un temps en suspens...
"Bird on the wire", inspiré d'une chanson de Leonard Cohen est devenue un projet rare et unique de la scène musicale, un instant de pure beauté...Elles sont tout simplement magnifiques!
Les deux jeunes femmes se produiront le 3 novembre sur la scène du Trianon à Paris il parait qu'il reste des places. Précipitez vous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...